📞 09 70 40 66 66

Lundi au vendredi 10h – 19h

Comment organiser un photobooth pour son mariage ?

Si vous préparez votre mariage, l’idée de mettre en place une animation photobooth vous est peut-être venue à l’idée…

Accueil / Organiser Son photobooth pour un mariage

Photobooth : de loin la meilleure option photo

Plusieurs options s’offrent à vous, parmi celles-ci vous pouvez notamment opter pour une solution “home made” pour les plus débrouillards ou une solution clé en main pour ceux désirant plus de confort. Quelque soit la solution pour laquelle vous opterez, mettre en place un coin photo booth vous assure une soirée bien animée.

Pour organiser un photobooth pour votre mariage, il faudra réfléchir à l’emplacement (proche d’une prise électrique), le fond ou l’arrière-plan, ainsi que les accessoires fantaisies. Généralement, si vous déléguez l’organisation à un prestataire, il s’occupera de l’aspect technique.

Qui dit photobooth, dit invités heureux !

photobooth classique partybox

La première chose à laquelle on pense lorsque l’on souhaite organiser un photobooth pour son mariage, c’est de faire plaisir à ses invités. Ainsi s’assurer que chaque convive passe un agréable moment, peut garantir le succès de notre soirée de mariage. Et pourquoi pas allier l’utile à l’agréable en faisant en sorte que chacun reparte avec une photo directement imprimée.

Souvent les invités profitent du photobooth au moment du cocktail ou du vin d’honneur après s’être retrouvés en famille ou entre amis. C’est le meilleur moment pour capturer les plus beaux sourires. Ils sont détendus et ça se voit souvent sur les photos 😉 Après deux ou trois verres de limonade…

Comment rendre l’animation photobooth plus intéressante ?

Pour plus de fun lors de votre soirée de mariage, il est toujours sympa de mettre à disposition des accessoires fantaisies. Vous savez les lunettes de couleurs, les perruques, les fausses moustaches, les chapeaux. Vous pourrez pour une vingtaine d’euros, vous pourrez constituer une caisse d’accessoires originaux.

Organiser la table du photobooth

Prévoyez une table assez grande pour contenir les accessoires et éventuellement l’imprimante. Vous pouvez également y mettre un livre d’or, vos invités pourront y coller une copie de leur photo accompagné d’un petit message.

Petit conseil, ne disposez pas de nourriture sur la table. Le papier et le gras ne font pas bon ménage !

Où mettre un photobooth ?

Si vous vous mariez au mois de mai ou en été, il est possible que vous souhaitiez installer la borne en extérieur. Il faudra alors vous assurer auprès de la salle que la borne puisse être branchée électriquement ou bien prévoir un coin photo qui ne nécessite pas de prises électriques (appareils photos jetables, polaroid).

Le meilleur emplacement pour un photobooth est à l’entrée de la salle ou dans un coin. Favorisez les lieux de passages proches des prises électriques et suffisamment éclairées pour garantir la qualité des photos.

Une pancarte, une petite affiche expliquant le principe de l’animation sera appréciée par les plus anciens 😉

Petit conseil : Il est toujours préférable d’annoncer la présence de l’animation photobooth par micro en début de soirée.

Quelle déco choisir pour un photobooth ?

Associez l’arrière-plan de votre photobooth à votre thème de mariage. Une multitude d’options s’offrent à vous. Un mur à fleurs avec de jolies roses, de belles écritures en LED/néon/3D, un arc de ballons, des rideaux de mylar, du papier peint ou un fond uni. Vous n’avez que l’embarras du choix pour décorer votre coin photo. 

L’objectif est simple, marquez les esprits par votre créativité. 

Petit conseil : Les couleurs flashy passent toujours bien en photo.

Votre choix de déco dépendra essentiellement de votre budget et de vos goûts.

Logo Photobooth Partybox

Vous avez une question ? Nous vous rappelons !

photobooth pour celebrer